Pilotage énergétique : internaliser ou externaliser en 2026 ? (coûts, risques, réalité terrain)

Pendant longtemps, la question ne se posait pas vraiment. Soit vous aviez une équipe interne, soit vous faisiez appel à un prestataire ponctuel. Mais en 2026, le sujet change de dimension. Décret Tertiaire, BACS, audit énergétique, CEE… Le pilotage énergétique devient continu, technique, structurant. Et une question revient systématiquement : faut-il internaliser… ou externaliser ? […]