Energisme annonce la nomination de Thierry Chambon au conseil d’administration de la Smart Buildings Alliance (SBA)
Energisme, éditeur français de référence dans le domaine des solutions numériques pour la gestion de l’énergie et de l’eau, est ravi d’annoncer la nomination de Thierry Chambon, notre dirigeant, au conseil d’administration de la Smart Buildings Alliance (SBA) – Smart Buildings Alliance for Smart Cities. Cette nomination souligne l’engagement de longue date de Thierry Chambon et d’Energisme en faveur de l’innovation et du progrès dans le domaine des bâtiments intelligents.
Créée en 2012, la Smart Buildings Alliance (SBA) s’efforce chaque jour de faire du smart building un atout pour les territoires, les entreprises et les occupants. Unique en son genre de par sa transversalité, son ouverture et la diversité des 450 entreprises et organisations qui la composent, la SBA structure ses actions autour de trois piliers : Smart Home (logement résidentiel collectif), Smart Building (bâtiment tertiaire) et Smart City (ville et territoire intelligents).
Revendiquant depuis plus de 10 ans un attachement fort pour un numérique responsable, la SBA prône la neutralité technologique tout en promouvant l’interopérabilité des systèmes, la mutualisation des équipements et des infrastructures, l’ouverture, la disponibilité, la qualité, la sécurité et la gouvernance des données.
Avec plus de 30 commissions et groupes de travail, la SBA rassemble l’ensemble des corps de métier dans une démarche collaborative de construction de cadres de référence, d’approches et de solutions innovantes. La SBA est à l’origine du cadre de référence Ready 2 Services (R2S) et de ses déclinaisons, ainsi que du référentiel BIM for Value.
Energisme est impatiente de contribuer à cette initiative formidable et de participer à l’évolution du paysage des bâtiments intelligents en France et à l’étranger. La nomination de Thierry Chambon au sein du conseil d’administration de la SBA souligne notre engagement envers les normes de qualité, l’innovation et le développement durable dans le domaine de l’énergie.
« Je suis extrêmement heureux de cette nomination et fier de participer aux grandes ambitions de la SBA qui aspire à devenir plus que jamais un vecteur de bonnes pratiques. Je suis convaincu que notre expertise en matière d’intelligence des données sera un atout décisif pour accompagner ces travaux » a-t-il déclaré.
Nous sommes convaincus que cette nomination renforcera encore notre capacité à aider nos clients à optimiser leurs consommations énergétiques et à répondre aux défis du numérique responsable.
Nous avons hâte de travailler avec les autres membres du conseil d’administration de la SBA pour favoriser l’évolution et la mise en œuvre des meilleures pratiques dans le domaine des smart buildings. L’avenir de l’énergie est connecté, efficace et durable, et nous sommes ravis de faire partie de cette aventure.