Face à l’urgence climatique et au défi croissant du stress hydrique, Energisme, acteur majeur dans le domaine de la gestion de l’énergie, annonce l’enrichissement de son offre avec l’intégration de la solution Shayp.
Cette initiative marque un engagement fort d’Energisme pour une gestion efficace et responsable de cette ressource vitale.
Energisme s’associe à Shayp, expert dans l’efficacité et la gestion de l’eau dans les bâtiments, pour apporter une valeur ajoutée à sa solution N’Gage. Grâce à l’intelligence artificielle avancée de Shayp et son analyse de données en temps réel, couplée à la solution N’Gage, Energisme offre désormais à l’ensemble de ses clients une vision complète de leurs consommations d’énergie et de fluides.
Vinci Facilities Aquitaine est l’un des premiers bénéficiaires de cette nouvelle offre enrichie. Ces solutions innovantes permettent désormais à Vinci Facilities de signaler toute dérive de consommation d’eau dans les bâtiments de leurs clients.
La mise en œuvre de cette offre enrichie intervient dans un contexte où le marché de la gestion intelligente de l’eau connaît un taux de croissance annuel composé (TCAC) d’environ 12,5%. D’ici 2026, le marché mondial de la gestion de l’eau devrait atteindre 1,26 milliard de dollars. Suite à l’augmentation significative du prix du mètre cube d’eau ces dix dernières années, plus de 10% des charges des entreprises sont liées à la consommation d’eau, représentant le deuxième poste d’économie après l’électricité.
L’intégration d’une solution digitale telle que celle issue du partenariat entre Shayp et Energisme permet d’économiser entre 20 à 30% sur les investissements et les coûts d’exploitation.
Pour Energisme, ce seul partenariat représente un potentiel de marché considérable. Le potentiel de revenu mensuel récurrent (MRR) estimé à 1 million d’euros chez les clients actuels pourrait être atteint en l’espace de 3 ans.
Grâce à l’intégration de la solution Shayp à son offre, Energisme se positionne en tant que leader sur le marché de la gestion intelligente de l’eau, proposant des solutions adaptées aux besoins croissants de ses clients tout en contribuant à la préservation des ressources en eau.
Retrouvez l’intégralité du communiqué sur : COMMUNIQUES DE PRESSE