Chère Équipe, chers Actionnaires et Partenaires, Madame, Monsieur,
Nous sommes ravis de pouvoir partager cette deuxième lettre d’actualités avec vous. Le succès d’une entreprise est avant tout un sport d’équipe. Une équipe motivée, alignée et proche des besoins de ses clients !
C’est ainsi que nous souhaitons la bienvenue à de nouveaux clients tels que La Caisse des dépôts, Veolia Industries, la Société Générale (via notre partenaire le groupe Hervé Thermique), Fiducial (via notre partenaire Oksigen), la CRAM, E’nergys (Groupe Socomec) ou encore le département de la Côte d’Or – premier client parmi nos nouveaux clients du produit Eco-Factures ! Energisme enregistre sur la fin de ce deuxième trimestre une forte accélération du nombre d’affaires signées.
Ces signes encourageants sont le résultat d’une réelle intensification du travail des équipes marketing, avant-vente, vente, customer success et du support. Cette approche customer-centric nous permet aussi de constater une réduction signficative du churn client.
Nous voulons aussi vous dire la fierté des équipes Produit et Tech qui ont travaillé d’arrache-pied pour concevoir, maquetter, développer, tester et mettre en production notre nouveau produit Eco-Factures en un temps record. Les délais ambitieux ont été tenus pour ce produit qui rencontre déjà son marché. Les équipes ont beaucoup d’idées pour le lancement de nouveaux produits dont certains sont même déjà en développement.
Tout ce travail a été mené en parallèle d’une nette amélioration de notre efficacité opérationnelle à isopérimètre commercial, même s’il reste encore des marges de progression que nous poursuivons de manière diligente.
La fin du mois de juin a été ponctuée par notre Assemblée Générale Ordinaire. Nous sommes toujours ravis de rencontrer nos actionnaires et sommes sensibles au fait que plusieurs d’entre eux soient venus de loin et nous aient offert des retours et des idées utiles à notre réflexion. Nous les remercions de leur présence le 27 juin.
Nous envisageons l’avenir avec enthousiasme : par exemple, le Décret Bacs qui impose des installations de modules de Gestion Technique du Bâtiment, alors que moins de 10 % des immeubles non-résidentiels en sont équipés, va nécessiter des EMS tels que le nôtre et un pilotage que nous pouvons offrir.
Comme annoncé, nous ferons un point complet sur notre activité du 1er semestre le 30 juillet prochain.
Cordialement,
Ramez Alexander Nasser Jérôme Knaepen
Président Directeur Général Directeur Général Délégué