EnergismeActualitésEnergisme et Orange Business Services signent un partenariat pour optimiser la performance énergétique des bâtiments en combinant leur maîtrise respective de la donnée énergétique et de l’IoT
Rubrique Actualités30/09/2021

Energisme et Orange Business Services signent un partenariat pour optimiser la performance énergétique des bâtiments en combinant leur maîtrise respective de la donnée énergétique et de l’IoT

Energisme et Orange Business Services signent un partenariat pour optimiser la performance énergétique des bâtiments  en combinant leur maîtrise respective  de la donnée énergétique et de l’IoT

Orange Business Services choisit la plateforme N’Gage d’Energisme, et lance son offre « Smart Eco-energy » afin d’optimiser la performance énergétique du patrimoine immobilier des   organisations privées et publiques.

Energisme, pépite française de l’édition de logiciels, a créé N’Gage, plateforme intelligente pour aider les organisations à automatiser le pilotage en temps réel de leur efficacité énergétique. Conçue pour évoluer dans des environnements complexes en s’appuyant sur une puissante infrastructure sécurisée, N’Gage :

  • Facilite l’accès aux données de consommation en les consolidant dans une interface unique,
  • Automatise les analyses,
  • Apporte des réponses « sur mesure » au pilotage de la performance énergétique multi-fluides.

Orange Business Services, entreprise mondiale de services numériques née du réseau, en intégrant la plateforme N’Gage, propose au marché une solution qui permet le suivi de bout en bout de l’ensemble des données liées aux consommations énergétiques multi fluides du patrimoine immobilier des différents acteurs du marché. Grâce aux capteurs des objets connectés, Orange collecte et analyse les données en toute sécurité jusqu’à l’obtention d’indicateurs clés. Une fois restituées aux utilisateurs, les informations sont traitées et adaptées pour des prises de décision rapides, fiables et pertinentes afin d’accélérer leur transition énergétique.

L’offre Smart Eco-energy s’intègre parfaitement aux offres existantes d’Orange - Smart Office à destination des utilisateurs finaux et Hypervision à destination des gestionnaires. Elle répond immédiatement à un double objectif : d’une part le suivi et l’optimisation des consommations énergétiques et d’autre part la mise en conformité avec les obligations du Décret Tertiaire qui prévoit une réduction de la consommation d’énergie de respectivement 40% ; 50% et 60% d’ici 2030, et 2050 pour tous les bâtiments tertiaires de plus de 1000 m2. Ce qui représente 17% de la consommation énergétique nationale.

Pour Thierry Chambon, Directeur Général d’Energisme « Notre collaboration repose sur une complémentarité forte entre nos savoir-faire. Le développement massif des objets connectés génère des volumes croissants de flux de données hétérogènes, en temps réel et en continu. En intégrant notre plateforme à son offre, Orange Business Services, apporte une solution globale qui permet de traiter l’ensemble des données de consommation instantanément. Je remercie les équipes d’Orange Business Services pour leur confiance. Je suis convaincu que la combinaison de nos solutions technologiques contribuera à accélérer la transition énergétique des acteurs du marché. »

A propos d’ENERGISME

ENERGISME a développé une plateforme technologique SaaS visant à accélérer la performance énergétique des entreprises (prestataires de services à l’énergie, fournisseurs et distributeurs d’énergie, industriels et gestionnaires de patrimoines immobiliers) grâce à l’intelligence des données. Forts des atouts technologiques et opérationnels décisifs de sa plateforme, ENERGISME compte déjà 120 clients grands comptes. La solution est également commercialisée par des acteurs de premiers plans en marque blanche. ENERGISME (Code ISIN : FR0013399359/ Mnémonique : ALNRG) est cotée depuis juillet 2020 sur le marché Euronext Growth.

ENERGISME est une entreprise éligible au PEA-PME, et est par ailleurs qualifiée BPI Entreprise innovante et BPI Excellence.

 

Pour télécharger notre communiqué de presse 

Télécharger le PDF