EnergismeActualitésBabcock Wanson fait appel à la solution innovante d’Energisme pour apporter des services à très forte valeur ajoutée à ses clients et accélérer leur transition énergétique.
Rubrique Actualités15/09/2021

Babcock Wanson fait appel à la solution innovante d’Energisme pour apporter des services à très forte valeur ajoutée à ses clients et accélérer leur transition énergétique.

Babcock Wanson fait appel à la solution innovante d’Energisme pour apporter des services à très forte valeur ajoutée à ses clients et accélérer leur transition énergétique.

Babcock Wanson avec sa nouvelle gamme de chaudières connectées et Energisme avec sa plateforme de management de la donnée, unissent leurs outils numériques pour fournir aux clients de Babcock des services innovants pour améliorer la sécurité, la fiabilité de leurs équipements et optimiser leur performance énergétique et environnementale.

Ce nouvel outil permettra également d’assurer des opérations de maintenance prédictive sur les installations et diminuer ainsi significativement les arrêts de production. Babcock Wanson, fournisseur international majeur d’équipements et de solutions de chaufferie industrielle, intègre innovation et développement durable dans sa stratégie commerciale globale. Son but est d'aider ses clients à atteindre leurs objectifs de performance environnementale.

Avec plus de 6 000 chaudières industrielles installées, 3 100 contrats d’entretien dans plus de 100 pays, Babcock-Wanson a lancé, au travers son offre Navinergy, une nouvelle génération de chaudières devenues connectées et permettant de gérer en temps réel les flux des données concernant la sécurité et la performance énergétique de l’installation. Energisme, pépite française de l’édition de logiciel, a créé N’Gage une plateforme unique et intelligente pour aider les organisations à maîtriser toutes leurs données afin de maîtriser leur efficacité énergétique, y compris en temps réel. Conçue pour être adaptable et évolutive dans des environnements complexes, cette plateforme s’appuie sur une infrastructure puissante et inégalée qui facilite l’accès aux données d’énergie en les consolidant dans une interface unique. Elle permet à chaque utilisateur de générer des analyses et des réponses « sur mesure » au pilotage de la performance énergétique multi-fluides.

C’est la capacité à traiter de la donnée en temps réel, massive et fortement hétérogène, qui permet de maîtriser et anticiper les sujets de performance, de maintenance et de sécurité des installations, de qualité d’eau et de combustion. C’est pourquoi Babcock Wanson, a choisi Energisme qui dispose d’une plateforme qui fiabilise les données et les fusionnent automatiquement afin d’en tirer le maximum d’intelligence. Babcock Wanson peut ainsi piloter son parc en temps réel, mettre en place de la maintenance préventive et offrir à ses clients des services innovants de premier ordre.

Pour Cyril Fournier-Montgieux, Président de Babcock Wanson « L’innovation fait partie de notre ADN et nous accompagnons nos clients avec des installations et des services haut de gamme, permettant de fiabiliser le fonctionnement des chaufferies industrielles ainsi que d’optimiser leurs performances énergétique et environnementale. Nous avons trouvé avec Energisme un partenaire complémentaire en termes de standards technologiques et de qualité, correspondant pleinement à nos attentes.

Grâce à la plateforme N’Gage, au-delà des services classiques comme le suivi du rendement, de la qualité de l’eau, des dysfonctionnement, nous pouvons maintenant offrir à nos clients des services rares comme des analyses en temps réels autour des pannes et une remise en service accélérée permettant d’importantes économies.»

Thierry Chambon, Directeur Général d’Energisme le confirme : « une puissante infrastructure de données développée nativement sur le Cloud, offre des possibilités infinies d’analyses et de développement de l’intelligence artificielle, et nous sommes très contents que les équipes de Babcock Wanson déploient leurs solutions en s'appuyant sur nos technologies. Ce partenariat accélère la performances énergétique et environnementale et permet un véritable pilotage « datadriven » de l’énergie. »

A propos de Babcock Wanson

Partenaire des industries de process, Babcock Wanson fournit des solutions sur mesures permettant de limiter les consommations énergétiques et réduire l’empreinte environnementale de ses clients. Acteur incontournable des chaufferies industrielles, le groupe met son expérience et son dynamisme au service de la transition énergétique.

Contact

A propos d’ENERGISME

Créée en 2004 et reprise en 2015 par des spécialistes du secteur de l’énergie, ENERGISME a développé une plateforme technologique SaaS visant à accélérer la performance énergétique des entreprises (prestataires de services à l’énergie, fournisseurs et distributeurs d’énergie, industriels et gestionnaires de patrimoines immobiliers) grâce à l’intelligence des données, avec à la clé des gains financiers, opérationnels et environnementaux importants et mesurables. Forts des atouts technologiques et opérationnels décisifs de sa plateforme, ENERGISME compte déjà 114 clients grands comptes. La solution est également commercialisée par des acteurs de premiers plans en marque blanche. ENERGISME (Code ISIN : FR0013399359/ Mnémonique : ALNRG) est cotée depuis juillet 2020 sur le marché Euronext Growth.

ENERGISME est une entreprise éligible au PEA-PME, et est par ailleurs qualifiée BPI Entreprise innovante.

Télécharger