Energisme a tenu un Conseil d’Administration, en date du 6 octobre 2023, au cours duquel Ramez NASSER a été nommé comme nouveau Président du Conseil d’Administration. À cette occasion le Conseil d’Administration a également pris acte des démissions d’Ingmar Wilhelm, de Wissam Anastas et de Stéphane Bollon, de leurs postes d’administrateurs. Le Conseil d’Administration les remercie pour leurs contributions. Ces changements inaugurent une phase transformatrice pour la société.
Cette nomination s’inscrit comme une étape clé dans la mise en œuvre de la stratégie de renforcement et de développement commercial d’Energisme qui affirme ainsi, une volonté forte d’Energisme d’insuffler du renouveau. Ramez NASSER capitalise une expertise multidisciplinaire forgée au fil d’un parcours professionnel remarquable. Ingénieur de formation et diplômé en droit de la Sorbonne et Juris Doctor en droit de la Columbia University à New-York, il exerce en tant qu’avocat d’affaires chez Allen & Overy à New-York et Londres avant de s’orienter vers l’entrepreneuriat et l’investissement. Il a restructuré et dirigé plusieurs entreprises et projets industriels d’envergure notamment dans les matières premières jusqu’en 2015. Il conseille depuis des dirigeants de grands groupes et est également co-président du Alumni Energy Club de la London Business School de laquelle il est également diplômé d’un MBA.
Une vision et une ambition saluées unanimement par le Conseil d’Administration. Thierry CHAMBON, Directeur Général d’Energisme, souligne : « Ramez NASSER nous apporte une expertise approfondie des enjeux commerciaux de la transition énergétique combinée à une perception affutée des réalités du marché. Nous sommes confiants que sa nomination est le début d’une nouvelle phase de croissance pour la société. »
Ramez NASSER est déterminé à renforcer la position de la société comme référence du secteur. « Nous sommes idéalement placés pour explorer de nouveaux marchés et entreprendre une démarche d’industrialisation efficace de nos solutions, d’abord à l’échelle nationale, puis internationale ». Il ajoute : « Face aux défis croissants en matière d’approvisionnement énergétique, d’inflation des prix et de décarbonation de l’économie, le contexte actuel représente un tremplin pour le développement profitable d’Energisme. »
Afin de doter la société de capacités pour se projeter vers l’avenir, Ramez NASSER a décidé, avec le Conseil d’Administration, de convoquer, dans les prochains jours, les actionnaires en Assemblée Générale Extraordinaire.
Prochaine communication : Résultats semestriels 2023 le 25 octobre après Bourse